ça s'est passé le 16 Septembre,
Salle l'InterValle à Vaugneray :
22H30: LADIES BALLBREAKER:
Les Ladies Ballbreaker, c'est un "Live" teinté de mises en scène et d'humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC bien sûr, mais où les 5 personnalités de ces power girls prennent toutes leurs places pour s'approprier ce monument du Hard Rock.
De salles en festivals, de Canal+ à France Inter, les "Ladies"ont conquis le coeur du public. Avec plus de 280 concerts au compteur dont le Hellfest et des tournées en Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique et Suisse, c'est sur la scène des Grosses Guitares que les Ladies Ballbreaker vont créer leur nouvel ouragan d'énergie communicative et ce pour notre plus grand plaisir !
20h45: FUZZ TOP :
Le style Blues Rock Texan de Fuzz Top est bien sûr fidèle aux chansons d’origine, les riffs guitares rythmique et solo sont reproduits à la note, le répertoire est composé des plus grands tubes des barbus du Texas, de 1969 à nos jours. Les musiciens ont recours à des séquences clavier comme sur l’original pour les chansons des années 1979 à 1990, et comme les texans ils sont trois sur scène : guitare chant, basse chant et batterie chœur.
Ce qui distingue Fuzz Top des autres tributes ZZ top, c'est qu’ils se rapprochent au plus près de l’image du groupe, ce qui leur vaut d’être à la fois Tribute, et Sosies. Leur show reprend les mêmes chorégraphies, avec guitares Hot Rod et moumoutes rotatives, pieds de micros lumineux, costumes, décor, batterie de ZZ Top, trois ou quatre changements de costumes et guitares pendant le spectacle et bien sûr, pour une meilleure illusion auprès du public, les mêmes BARBES !
Depuis le 28 Juin 2014 suite à la rencontre de Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard, ils sont Tribute OFFICIEL reconnu par les membres de ZZ TOP. Ils ont en eux la flamme qui vous fera retrouver, découvrir ou apprécier leurs « maitres » que sont ZZ TOP. Alors pas d'hésitation, c'est un show à ne rater sous aucun pretexte !
19h30: TILL VERTIGO
Lauréats du Tremplin 2023 avec leurs reprises pop-rock de grands standards 70/80, leur présence sur scène, asociée à la qualité de leur jeu et de la voix de leur chanteuse, leur ont valu les faveurs du jury...
Nul doute qu'avec l'energie qui les caractérise, ils vont chauffer la salle comme ils savent si bien le faire à chacune de leurs prestations.
C'était le 4 Novembre,
Salle du Vourlat à Messimy-69-
Jessie Lee & The Alchemists
Formés en 2015 par la charismatique chanteuse-guitariste Jessie Lee et l’incandescent guitariste Alexis Didier, ils sont rapidement devenus des incontournables du Modern Blues-Rock. Une voix, une guitare ... dans le style, on pense bien sûr à Beth Hart, mais pas seulement ! Qualifiés "d'espoirs de la scène blues européenne", ils obtiennent 5 prix lors de l'International Mississippi Blues Train et confirment en emportant le Challenge France blues. Vous allez comprendre pourquoi en les découvrant sur scène !
Crimson Train
Influencée par le rock et le blues de John Mayer, Jimi Hendrix et Tom Waits mais résolument moderne, la locomotive Crimson Train fonce à grande vitesse dans un répertoire original et sans concession. Voix qui déraille sur une guitare saignante, batterie synchronisée à un clavier, le duo a déjà dans son sillage des concerts aux Transmusicales de Rennes et au Bis de Nantes. A découvrir de toute urgence !
Midnight Burst
Le quartet Lyonnais rythme ses prestations scéniques par des fulgurances électriques et puissantes, et des improvisations endiablées s'inspirant des groupes mythiques du British Blues Boom des 60s. Si vous aimez les guitares au son vintage, l’harmonica bluesy, les rythmiques heavy qui n’oublient pas le groove, et tout ce qui est estampillé
classic-rock, vous allez sûrement adorer !